Le comité tunisien de l’International Association for the Exchange of Students for Technical Experience (IAESTE) organise, le 13 mai 2017, son Outgoing Celebration (OC). Une occasion pour le comité de rencontrer ses adhérents, composés d’étudiants tunisiens qui partiront en stage à l’étranger cet été.
Au départ, la Tunisie n’était qu’observatrice au sein de l’IAESTE. Depuis 1989, elle est devenue membre à part entière. Le bureau du comité tunisien est situé à l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT). Son travail consiste à dénicher des stages professionnels de qualité au profit des adhérents.
À titre d’information, l’IAESTE est une organisation internationale qui a établi un réseau d’échange international d’élèves ingénieurs et architectes, afin de leur offrir des stages de qualité à l’étranger. L’organisation est présente dans 88 pays, à l’instar de l’Allemagne, de la Chine et, bien entendu, de la Tunisie avec le potentiel d’accepter de nouveaux pays dans l’organisation chaque année.
Les objectifs de l’IAESTE sont de relier les étudiants aux employeurs à l’étranger et d’offrir ainsi au plus grand nombre des élèves la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle variée et de prendre connaissance des performances étrangères en matière de technologie et d’industrie.
32