Une première dans le paysage médiatique, des policiers font irruption dans un plateau télévisé en plein direct pour arrêter un invité. En effet, il s’agit d’une émission sociale diffusée sur LBC, où l’animateur avait invité dans cet épisode les parents d’une mineure qui s’est enfuie avec son fiancé. Tourmentés par l’absence de leur fille, les parents ont eu recours aux médias. Toutefois, la jeune fille de 15 ans avait affirmé qu’elle a quitté le cocon familial pour vivre avec son fiancé, âgé de 21 ans, de son propre gré.
Néanmoins, elle a été surprise par l’irruption des policiers sur le plateau pour arrêter son fiancé accusé de l’avoir kidnappée. L’émission a finalement basculé dans le chaos avec les cris et les pleurs de la jeune fille. Bon nombre d’internautes ont blâmé l’animateur pour avoir piégé ses deux invités. D’autres l’ont salué pour son geste étant donné que la fille est mineure et incapable de décider de sa vie.
Cet incident survient en plein débat national au Liban sur le mariage des mineurs. Un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Les mariages précoces sont principalement dus à la pauvreté et à la décision du père de famille. Depuis un certain temps, le débat sur l’abolition du mariage des enfants fait rage dans ce pays où le taux de mariage précoce atteint les 10% particulièrement au Liban-Nord – à Tripoli (ville à majorité sunnite) et dans la région du Akkar et à Baalbeck, dans la Bekaa.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/bintjbeiliyoun/videos/1794118827264930/ » width= »550″/]