Liban : La Tunisie vient à la rescousse des victimes de l’explosion de Beyrouth

La Tunisie s’apprête à envoyer une délégation médicale au Liban à la suite de la double explosion tragique ayant frappé le port de la capitale Beyrouth, le 4 août 2020, ravageant ainsi une grande partie de la ville.
Outre l’équipe médicale et paramédicale, deux avions militaires transportant des équipements médicaux, des produits alimentaires ainsi que des médicaments seront envoyés en vue d’aider le peuple libanais à dépasser cette épreuve tragique.
Cent blessés seront, également, admis aux différents hôpitaux de la Tunisie y compris l’hôpital militaire pour recevoir les soins médicaux nécessaires.
Rappelons que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait adressé, hier dimanche, ses condoléances au Liban assurant sa solidarité et son soutien aux Libanais. Plusieurs partis politiques ont rejoint la présidence de la République dans son soutien à l’instar d’Ennahdha, de Qalb Tounes et de la Coalition Al Karama.
La détonation a fait une centaine de morts et quatre mille blessés selon un bilan officiel actualisé. Des victimes sont, toutefois, encore ensevelies sous les décombres.
2750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port étaient à l’origine des déflagrations dont le retentissement a été ressenti jusqu’à Chypre.

Lire aussi :

(Photos et vidéo) : chaos suite à une forte explosion à Beyrouth
Liban : un homme politique parmi les victimes de l’explosion de Beyrouth

Related posts

Grève en vue à la SONEDE : la tension monte entre les syndicats et la direction

Sit-in devant le ministère de l’Agriculture (PHOTOS)

Vers l’inscription du projet du Géoparc Dahar au Réseau mondial des Géoparcs de l’UNESCO