Abdeaziz Essid, avocat du patron d’El Hiwar Ettounsi a annoncé, ce vendredi 15 novembre 2019, que le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier a décidé la libération de Sami El Fehri ainsi que de l’administratrice de Cactus Prod Elhem Soufi Torjemane et le mandataire de la société.
Rappelons que les trois personnes avaient été placées en garde à vue sur décision du ministère public depuis le mardi 5 novembre 2019 pour une période de 5 jours. Cette période a été prolongée de 5 jours supplémentaires lundi 11 novembre.
Ils ont été arrêtés dans le cadre de l’affaire de Cactus Prod et tous trois ont été accusés de suspicions de blanchiment d’argent, abus de pouvoir d’un fonctionnaire public et outrage aux mesures et procédure d’usage.
Soulignons que dans un déclaration à Business News, Sofiène Selliti, porte-parole du pôle judiciaire économique et financier a fait savoir que le ministère public avait ouvert une information judiciaire pour les crimes précédemment indiqués et de préciser qu’ « après avoir interrogé les suspects, le juge d’instruction a décidé de les libérer, tout en émettant 12 interdictions de voyage visant les personnes impliquées dans l’affaire. Le ministère public, qui a appelé à l’émission des mandats de dépôt, a fait appel à la décision du juge d’instruction ».