Les deux groupes armés qui ont séquestré un groupe de tunisiens hier, dimanche 17 mai 2015, ont libéré les otages quelques heures après leur kidnapping, selon des témoins.
Ces témoins ont rapporté à l’agence Anadolu qu’un nombre de travailleurs tunisiens en Libye ont été séquestrés pendant quelques heures par des inconnus armés, à la suite de l’arrestation par les autorités tunisiennes de Walid EL Klib, un des dirigeants des forces armées de Fajr Libye par les autorités tunisiennes.
Ils ont estimé que les personnes impliquées dans ce kidnapping sont proches d’El Klib, étant donné qu’après la libération de ce dernier, les forces armées de Fajr Lybie ont libéré directement les otages tunisiens.
Lors d’une interview avec l’agence Anadolu, un dirigeant de Fajr Libye, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré que les autorités tunisiennes ont arrêté Walid El Klib dimanche matin en Tunisie, soulignant que ce n’est pas la première fois que El Klibi visite la Tunisie et qu’il est « passé plusieurs fois de façon légale à travers les postes frontaliers entre la Tunisie et la Lybie ».
Il a ajouté que les autorités tunisiennes ont arrêté El Klib et l’ont libéré quelques heures après, sans autres explications.