Le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a démenti, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ce qui a été publié dans plusieurs médias concernant la libération d’agents de l’aéroport de Tunis-Carthage, arrêtés pour vol de bagages, car les affaires volées ont été jugées insignifiantes.
Le ministre a indiqué que le média qui a relayé cette information a sorti ses propos de leur contexte précisant qu’il n’avait pas fait de déclaration en rapport avec ce sujet qui a été, uniquement, traité lors d’une audition, tenue lundi 4 juin 2018, par la commission parlementaire chargée des affaires des Tunisiens résidant à l’étranger.
« Je n’ai fait que rapporter le texte de loi concernant certains jugements« , a ajouté Radhouane Ayara assurant qu’il a, également, mis en exergue l’aspect criminel de ce genre d’acte.
« Ceux ayant commis des vols de bagages ont été arrêtés et emprisonnés, toutefois il existe des cas dont aucune preuve ne confirme leur implication dans ces actes de vol, ces derniers ont été libérés et ce, sur ordre du juge« , a précisé le ministre du Transport.