Libération d’un tunisien détenu depuis plus de 20 jours en Libye

Le militant des droits de l’homme, Mustapha Abdelkebir, président de l’Observatoire tunisien des droits de l’Homme (OTDH), a déclaré qu’après des efforts et des contacts avec des parties libyennes, un jeune tunisien, originaire de la délégation de Nasrallah relevant du gouvernement de Kairouan et porté disparu depuis plus de 20 jours à son retour de la ville de Zentane où il travaillait, a été libéré.
cette libération a été réussie grâce à la coordination entre toutes les parties. Le jeune homme est en ce moment sur le chemin du retour vers la Tunisie et est en bonne santé.
Le 16 décembre 2019, la mère du détenu Sameh Rayachi,  avait lancé un appel de détresse sur les ondes de Sabra FM, pour signaler la disparition de son fils de 21 ans, porté disparu depuis plus d’un mois en Libye puisque ayant perdu tout contact avec lui.
Elle avait notamment envoyé un appel de détresse au consulat tunisien à Tripoli et à des militants des droits de l’homme pour qu’ils interviennent et enquêtent sur le sort de son fils.

Related posts

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record 

Arrestation du chanteur « Cheb Bechir «