Libération imminente de Samir Elwafi?

Le journaliste et ex présentateur de l’émission Liman Yajroo Faqat diffusée sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi, Samir Elwafi, devait comparaître ce mercredi 24 janvier 2018 devant la chambre d’accusation près le pole judiciaire financer dans le cadre de la présumée affaire d’escroquerie dont il fait l’objet.
D’après une source proche de Samir Elwafi, le juge d’instruction a achevé les enquêtes préliminaire depuis plusieurs mois dans le cadre de l’affaire du journaliste. Ce dernier n’a été reconnu coupable dans le cadre d’aucune affaire de blanchiment d’argent. L’affaire d’escroquerie dont il fait l’objet a perdu son caractère pénal pour se transformer en délit après que le journaliste ait rempli ses obligations envers la plaignante en remboursant la somme demandée estimée à 800 mille dinars. D’après la même source, Samir Elwafi qui a bénéficié d’un non lieu dans le cadre d’autres affaires judiciaires de blanchiment d’argent et de chèques sans provision, pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle en attendant l’achèvement des enquêtes à son encontre.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat