Selon des chiffres statistiques révélés par le journal Achourouk, dans son édition de ce mercredi 16 septembre 2015, plus de 1000 personnes sur lesquelles pèsent des soupçons de terrorisme, ont été arrêtées par les unités sécuritaires entre le 18 mars 2015 et le 29 juin 2015 pour leur implication dans les deux attaques terroristes du Bardo et de Sousse.
Selon le même journal, seulement 280 personnes ont été condamnées à la prison alors que 720 personnes ont été libérées par la justice quelques jours après leur arrestation.
Cependant, parmi les personnes libérées, des dizaines ont été arrêtées de nouveau pour leur implication dans d’autres affaires terroristes dont notamment Bechir Jeberi, arrêté pour son appartenance aux groupes terroristes de Sejnen et de Menzel Bourguiba.
L’accusé Aymen Chabani, lui aussi, avait été libéré par la justice. Quelques jours plus tard, il a été arrêté pour avoir planifié de nouvelles attaques terroristes.
Le meurtrier de l’agent de l’ordre Mohamed Amine Chrabii à Zaghouan, lui aussi, a mis son plan d’assassinat à exécution , quelques jours après sa libération par la justice.
13