Liberman:  » Mahmoud Abbas est fou »

Le ministre de la Défense israélien, Liberman

Depuis la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’Etat sioniste par les Etats-Unis, les réactions ne cessent de s’amplifier et de susciter un torrent de colère. Les récentes déclarations des dirigeants israéliens provoquent de plus en plus les palestiniens et ne révèlent aucune intention de paix.
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman, a mis de l’huile sur le feu en qualifiant le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas de « fou« . Le ministre sioniste n’a pas digéré les critiques de Abbas contre Donald Trump. « Ce discours signale qu’il a perdu le contrôle de lui-même, qu’il a perdu le soutien du monde arabe modéré et qu’il a clairement abandonné les négociations », a dit Liberman à propos d’Abbas. « C’est sa maison qu’il détruit Il est évident que Abbas ne veut pas la paix. Il ne veut pas d’accord, et il cherche une excuse pour l’éviter ».a-t-il ajouté.
Rappelons que le président palestinien, Mahmoud Abbas a durci sa rhétorique contre Donald Trump qui ne cesse de menacer de suspendre les aides américaines aux palestiniens. Provoquant les rires de l’assistance, Abbas a alors répondu le président américain avec  la phrase « Yekhreb beitak », qui peut se traduire littéralement par « Que Dieu détruise votre maison ».

 

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions