Les forces armées libyennes ont annoncé récemment l’arrestation d’Anis Abou Ajila alias » kataa al rou2ous« . Il s’agit de l’un des plus fameux combattants de l’organisation terroriste Etat Islamique Daech en Libye.
Des sources proches de l’unité militaire Al Borkan relevant de la chambre des opérations Omar Al Mokhtar au sein de l’armée nationale libyenne à Derna, a expliqué que l’arrestation de ce dangereux terroriste avait été faite au mois d’octobre dernier. Il a été enchaîné avant d’être conduit dans l’une des cellules de détention au sein de l’unité militaire en question. L’annonce tardive de cette arrestation s’explique par des raisons sécuritaires.
Âgé de 30 ans, cet élément a livré lors de son interrogatoire une série de données de renseignements sur les mouvements des terroristes de Daech dans la ville libyenne de Derna. Il a précisé que des combattants d’origine tunisienne se trouvent toujours dans cette ville. Il s’agit notamment d’Abou Donya Ettounsi et d’Abou Mouadh Ettounsi.
16