Le porte parole de l’hôpital central de la ville libyenne de Misrata Akrem Kliwen, a annoncé que les services de l’hôpital viennent de recevoir le corps du maire de Misrata Mohamed Chtioui. Il a ajouté que le corps portait des traces de balles dans divers endroits.
D’après des informations dont nous disposons, le maire de Misrata avait été kidnappé alors qu’il quittait l’aéroport international de Mitiga en Libye, en provenance d’un vol de Turquie. La voiture qui le transportait ainsi que son frère a été prise pour cible par des individus armés alors qu’elle était sur le pont de l’aéroport. Son frère a été grièvement blessé, il est actuellement toujours hospitalisé. Les mêmes sources ont ajouté que le corps du maire de Misrata a été retrouvé quelques minutes après son enlèvement, près de l’hôpital international Al Safoua dans la région de Rouisset à Misrata. D’après les premiers éléments, une agression à une arme tranchante au niveau de la tête, est à l’origine du décès.
Notons que Mohamed Chtioui avait récemment effectué une visite de travail en Turquie à la tête d’une délégation comptant quelques membres du conseil municipal de Misrata. Une enquête a été ouverte pour déterminer les parties à l’origine de cet incident.
44