Libye : Combats armés à Tripoli

La capitale libyenne, Tripoli, sombre à nouveau dans la violence après que des affrontements armés aient éclaté hier, jeudi 11 avril. Selon les informations relayées par le site « Libyaakhbar », la rue Omar Mokhtar a été, au deuxième jour de l’aïd le théâtre d’échanges de tirs entre forces rivales, entraînant l’évacuation précipitée du parc d’attractions local.

Dans ce climat de tension, les autorités ont lancé un appel à la population, les incitant à éviter les zones de conflit et à ne sortir que pour des raisons impérieuses. Des séquences vidéo, partagées par la même source, dévoilent des scènes de panique parmi les citoyens au parc d’attractions central de Tripoli, capturées juste avant son évacuation.

Les raisons des affrontements, qui n’ont pas fait de victimes et ont duré environ une heure, sont pour le moment inconnues, les autorités n’ayant pas donné d’explications.

La Libye reste un pays fragmenté, toujours aux prises avec des groupes armés rivaux, et deux gouvernements en conflit, chacun revendiquant sa légitimité, malgré les efforts des acteurs politiques, qui ont récemment tenté de renouer le dialogue en vue d’une éventuelle réconciliation nationale.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)