L’accident de travail tragique survenu, hier vendredi, au puits de pétrole au large de la ville de Zaouia a causé le décès de deux ressortissants tunisiens, pendant que deux autres sont portés disparus a indiqué, dans un communiqué le consulat général de Tunisie à Tripoli en Libye.
Les corps des deux premières victimes ont été récupérés. Un cinquième employé blessé dans ce même accident a été secouru.
Le consulat a précisé que le blessé a été héliporté et que son état de santé est stationnaire. La recherche des disparus continue en coopération avec les autorités libyennes.
Selon ce communiqué, le consulat a expliqué que l’accident consiste dans la chute de cinq employés qui effectués des travaux de maintenance d’un réservoir flottant suite à la rupture du câble de sécurité. Ils travaillent tous dans une société tunisienne spécialisée dans les travaux de maintenance du forage en question.
Les délégations consulaires et diplomatiques tunisiennes à Tripoli a adressé un message de condoléance aux familles des victimes. Ils ont assuré que toutes les mesures administratives, sécuritaires et juridiques seront prises pour le rapatriement des corps en Tunisie dans les plus brefs délais.