19
Les autorités tunisiennes ont reçu hier jeudi 16 mars 2017 deux éléments terroristes expulsés par les autorités libyennes. D’après Mosaïque Fm ces deux terroristes sont âgés de 30 ans. L’un d’entre eux est originaire de la ville de Ben Guerdane alors que le deuxième est originaire du gouvernorat de Jendouba. Ce dernier était membre d’une cellule terroriste active dans la délégation de Bou Salem. Les deux jeunes hommes ayant été arrêtés récemment par les unités sécuritaires libyennes, ont été extradés vers la Tunisie à travers le poste frontalier de Dhehiba. Ce sont les unités sécuritaires qui les ont récupérés.
Toujours d’après Mosaïque Fm qui cites des sources sécuritaires proches de l’enquête, il s’agit du terroriste Tahar Dhifallah et de Hichem Manai.
Tahar Dhifallah est impliqué, selon la même source, dans l’affaire du dépôt d’armes à Ben Guerdane. L’autre, Hichem Menai, originaire de Jendouba, a été arrêté récemment dans la ville libyenne de Zenten. Lors de son interrogatoire, il a indiqué qu’il était sur le point de s’infiltrer sur le sol tunisien en vue de rejoindre l’organisation terroriste Jond Al Khilafa, active au Mont Mghila, dans le gouvernorat de Kasserine.
Les deux hommes sont actuellement maintenu en garde à vue dans l’un des centre de détention, en attendant leur comparution devant la justice pour appartenance à des groupes terroristes.
*Photo d’archive