Libye : Le ministères des Affaires étrangères tunisien lance une alerte

Dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires étrangères a mis en garde les ressortissants tunisiens contre les risques de voyager en Libye en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans la région et l’implantation de nombreux groupes terroristes.

« Les ressortissants tunisiens sont invités de nouveau à ne pas se rendre en Libye, sauf en cas d’extrême nécessité », et ce « en raison de la grave escalade sécuritaire » dans ce pays voisin et parce qu’il y va de leur sécurité, soutien le ministère via un communiqué d’alerte.

Quant aux membres de la communauté tunisienne installée en Libye, ces derniers sont appelés à la plus grande prudence, à prendre toutes les précautions dans leurs déplacements en territoire libyen et à s’éloigner autant que possible des zones de combats, tout en prenant les mesures nécessaire pour retourner au pays.

Il est à rappeler que l’organisation terroriste Daech a publié récemment une vidéo de l’exécution de 21 ouvriers Egyptiens. En réaction à ce massacre l’armée égyptienne a riposté, hier, en bombardant plusieurs cachettes terroristes.

C.R

Related posts

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

La situation préoccupante des oiseaux migrateurs en Afrique du Nord