Libye: Les combattants de l’EI s’entraînent à piloter des avions de combat

Selon un rapport publié par le comité des sanctions au sein des Nations Unies, les deux brigades terroristes « Al Mourabitoun » et « Ansar Acharia » lanceront bientôt, à partir du territoire libyen,des attentats terroristes dans les pays frontaliers, soit la Tunisie et l’Algérie…
En effet, ce rapport souligne que les ressources,financières et humaines, des milices relevant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique ou AQMI sont encore importantes et permettent toujours à cette organisation terroriste d’exécuter des attentant encore plus meurtriers.

Par ailleurs, le même rapport indique que les ressources financières et humaines (2000 combattants) de la branche terroriste Daech en Libye sont beaucoup moins importantes que celles de l’organisation terroriste en Syrie et en Iraq. C’est pourquoi, elle ne sera pas en mesure de s’étendre de façon rapide, en Libye et dans la région du Maghreb, notamment face à la vive résistance des habitants.

Toutefois, des rapports médiatiques internationaux ont révélé que les combattants de l’organisation terroriste l’État Islamique en Libye s’entraînent actuellement à piloter des avions de combat et ce, en ayant recours au programme Flight Simulator.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique