Libye: Les écoles de Derna rouvrent leurs portes après les inondations

Les écoles de Derna ont rouvert leurs portes ce dimanche, après avoir été fermées pendant plusieurs semaines à la suite des inondations meurtrières qui ont frappé la ville le 10 septembre dernier.
Le ministère libyen de l’Éducation a annoncé que les élèves dont l’école avait été endommagée ou détruite lors des inondations seraient accueillis dans d’autres écoles. Le ministère a également mis en place un soutien psychosocial pour les élèves touchés par les inondations, et a exigé que les écoles privées de Derna accueillent gratuitement les élèves affectés.
La tempête méditerranéenne Daniel a provoqué les plus graves inondations que la Libye ait connues depuis des décennies. Des milliers de personnes ont péri ou disparu. La catastrophe a endommagé 70 % des infrastructures de la région, dont 114 écoles dans 15 villes et villages inondés.
Le Premier ministre Abdul-Hamed Dbeibah a publié un arrêté allouant près de 93 millions de dinars libyens (environ 19 millions de dollars américains) à la restauration des écoles endommagées par les inondations.

Related posts

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé

Nouvelle peine de prison pour Samir Elwafi? L’animateur réagit