Libye: les terroristes de Daech fuient Syrte

Les unités militaires libyennes ont procédé dimanche 01 mai 2016 à la libération de la ville de Syrte. Des affrontements armés ont eu lieu entre les soldats et les combattants de l’Etat Islamique.

D’après des sources militaires libyennes, l’armée libyenne a lancé des opérations militaires de grande envergure en vue de libérer la ville de Syrte de l’organisation terroriste Daech. Des milliers de soldats libyens prennent part à ces opérations. Les services téléphoniques ont été interrompus dans la ville pour des raisons sécuritaires.

D’après des sources libyennes, la plupart des institutions pétrolières  dans la région sont actuellement sous le contrôle de l’armée. Notons que d’après des rapports médiatiques étrangers, des dizaines de combattants de l’organisation terroriste, de nationalité tunisienne et libyenne, ont fui récemment la ville de Syrte en direction d’autres villes libyennes, considérées plus sure. Ces villes seraient situées dans le sud de la Libye.

l’organisation terroriste a également transféré-on ne sait où- tous ses détenus. D’après des rapports médiatiques le nombre de prisonniers de Daech s’élève à 1200, dont plusieurs prisonniers de nationalité arabe.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique