Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce lundi 18 mai 2015, Mokhtar chaouachi, le porte parole officiel du ministère des affaires étrangères a démenti les informations relayées par certains médias dont notamment l’agence de presse turque Anadolu, selon lesquelles, les travailleurs tunisiens séquestrés en Libye auraient été libérés.
Il a par ailleurs précisé que selon les données préliminaires obtenues auprès des autorités libyennes, les tunisiens en question ont été arrêtés dans le cadre d’une campagne sécuritaire effectuée à Tripoli.
Selon Mokhtar chaouachi, les tunisiens ont été arrêtés par les autorités libyennes parce qu’ils détenaient de faux papiers d’hébergement.
Il a par ailleurs affirmé que le ministère des affaires étrangères n’a reçu aucune donnée officielle qui confirme les informations relayées par certains médias locaux selon lesquelles les tunisiens ont été kidnappés en guise de représailles à l’arrestation de Walid Klib, leader de Katibet Fajr Libya, par les autorités tunisiennes à l’aéroport Tunis-Carthage.
Dans ce contexte il a précisé que le nombre exact des tunisiens séquestrés n’a toujours pas été défini.
Le porte parole officiel du ministère des affaires étrangères, a par ailleurs assuré que les autorités tunisiennes suivent actuellement l’affaire de près indiquant que les tunisiens en questions devraient être libérés dans les heures à venir.