Le Premier ministre libyen, Abdulhamid Dabaiba, a ordonné d’accélérer les travaux de réhabilitation et d’expansion de la route côtière qui relie la Libye à la Tunisie. La route, longue de 659 kilomètres, est un axe stratégique important pour le développement économique et commercial des deux pays. La structure reliera Tawergha à Ras Jedir.
Lors d’une réunion avec le directeur de l’Agence pour la mise en œuvre des projets de construction et de services publics, Mahmoud Ajaj, et le chef de l’Autorité pour le développement des centres administratifs, Ibrahim Takita, Dabaiba a souligné l’importance de cette route pour la connectivité et le développement des deux pays.
« Cette route est un lien vital entre la Libye et la Tunisie », a déclaré Dabaiba. « Elle est essentielle pour le commerce, le tourisme et la mobilité des personnes ».
Les travaux de réhabilitation et d’expansion de la route devraient être achevés d’ici 2025. Ils comprennent la construction de nouvelles voies, la modernisation des infrastructures existantes et la mise en place de systèmes de sécurité.