Deux avions d’aide émiratis transportant 150 tonnes d’aide humanitaire ont atterri en Libye en réponse aux inondations qui ont fait des milliers de victimes. Des denrées alimentaires, des fournitures de secours et du matériel médical ont été acheminés à l’aéroport de Benina, dans la ville de Benghazi, selon l’agence de presse d’État Wam.
Au moins 10 mille personnes sont portées disparues après que la tempête Daniel ait semé la destruction dans de nombreuses villes de l’est de la Libye. Le bilan des décès dans la province de Derna est monté à 6 mille personnes mercredi matin, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, plus de 600 personnes décédées dans les inondations à Derna avaient été enterrées dans des fosses communes. Une équipe de recherche et de sauvetage des Emirats Arabes Unis est arrivée en Libye mardi pour porter secours aux survivants des violentes tempêtes.
L’avion transportant 34 membres de l’équipe, équipés de véhicules, de scooters des mers et de matériel de recherche et de sauvetage, a atterri à l’aéroport de Benghazi, selon la Wam.