Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce mercredi 24 octobre 2018, le journaliste et présentateur du programme l’Emission diffusé sur la chaîne Attassia Tv, qui vient d’être licencié à cause de la médiocrité de son programme, est revenu sur les causes réelles de son « licenciement« .
Amine Gara a expliqué que cette décision abusive a été prise par la direction de la chaîne après qu’il l’ai informé, depuis deux semaines, de son départ de la chaîne pour vivre une nouvelle expérience professionnelle.
« Quand ta chaîne était sur le point de marquer faillite, tu as trouvé une seule personne à votre coté. C’était moi. J’ai déclaré la guerre contre tout le monde pour te soutenir. Les taux d’audience et de publicité que j’ai réalisé étaient et resteront record. Je préfère être une personne médiocre qu’une personne ingrate… Je m’abstient de dévoiler ce qui s’est passé dans les coulisses, mais le fait de ne pas payer les gens, de me mettre à l’avant, et de m’imposer un agenda politique, dans ce cas je ne laisserai pas faire et je préfère partir. J’avais informé la chaîne de ma volonté de départ depuis près de deux semaines et j’ai demandé à ce qu’on respecte ma décision. Une fois certains de mon départ définitif, ils n’ont pas trouvé mieux que de diffuser l’information de mon licenciement tout en ayant recours aux outils de sponsoring, rien que pour jouer les champions… Je remercie les soldat d’Al Tassia Tv qui resteront le seul acquis réel de la chaîne. ça a été un honneur de collaborer avec eux. « peut-on lire dans ledit post.
Notons que le journaliste Amine Gara vient de rejoindre officiellement l’équipe de la chaîne de Sami El Fehri, Al Hiwar Ettounsi. D’ailleurs il y animera un nouveau programme télévisé dont le premier numéro devrait être diffusé mercredi prochain.