Licenciement de 14 instituteurs pour refus de travailler dans les régions interieures

Le ministère de l’éducation a décidé hier jeudi 13 octobre 2016 de licencier 14 instituteurs ayant refusé de regagner leurs postes de travail aux écoles primaires de la délégation de BelKhir relevant du gouvernorat de Gafsa. Le ministère a pris cette décision suite à l’échec des négociations avec les enseignants en question. Les cours n’ont pas encore repris dans les écoles de la région et ce un mois après la rentrée scolaire.
Contacté par Réalités Online ce vendredi 14 octobre 2016, Mastouri Gammoudi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base relevant de l’UGTT, a affirmé que ces enseignants qui avaient précédemment demandé leur mutation vers des écoles situées dans les centres villes, ont refusé de regagner leurs postes en signe de protestation. Il a ajouté que toutes les séances de travail et de négociations avec les instituteurs ont été soldées par l’échec.
Selon lui, l’intérêt de l’élève est aujourd’hui en jeu étant donné qu’ils n’ont pas encore entamé leur programme scolaire.
Dans ce contexte, Mastouri Gammoudi a lancé un appel aux instituteurs les appelant à revenir sur leur décision et à regagner leurs postes de travail. Il a ajouté que le syndicat de l’enseignement de base ne ménagera aucun effort pour trouver les solutions adéquates à cette crise. « Nous ne ménagerons aucun effort pour faire réintégrer les instituteurs licenciés une fois que ces derniers expriment leur intention de revenir sur leur décision » a-t-il lancé.

Hajer Ben Hassen

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »