Les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche dans les crimes terroristes, ont reçu des informations faisant état de la présence d’un élément extrémiste religieux, âgé de 53 ans, dans la région de Menzel Jemil, relevant du gouvernorat de Bizerte. D’après les informations rapportées par le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, mardi 13 décémbre 2016, cet élément takfiriste entretient des relations étroites avec un dirigeant de l’organisation terroriste Daech. Il s’agit d’un élément âgé de 26 ans, répondant au nom de Saber Saidaini, alias Abou Moslem. Ce dernier, qui travaillait en tant qu’ouvrier dans une société spécialisée dans le secteur du pétrole, est marié avec une jeune femme, également extrémiste religieuse, originaire de la ville de Zarzouna. Elle est âgée de 22 ans. D’après la même source, le jeune terroriste Saber Saidaini, qui se trouve actuellement en Syrie, avait adressé récemment des menaces au peuple tunisien. Il avait affirmé qu’il retournera prochainement en Tunisie pour exécuter des attentats sanglants.
Après les investigations avec l’élément takfiriste de 53 ans, il s’est avéré qu’il entretient également de relations étroites avec la terroriste Om Al Ghofrane Al Moslima. Après les investigations il s’est avéré que cette femme, âgée de 34, est mariée et mère de 3 enfants. Elle habite également dans la région de Menzel Jemil. Après les enquêtes préliminaires elle a avoué être la sœur de Saber Saidaini. Elle a indiqué qu’elle est en contact permanent avec son frère terroriste.
Des vidéos et des documents incitant au Djihad et faisant l’apologie de Daech ont été découverts dans son téléphone mobile. Une enquête a été ouverte. Les deux individus ont été maintenus en garde à vue.