Liens présumés entre BHL et des personnalités arrêtées? Dilou menace de renoncer à la défense des accusés

L'ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha et membre du comité de défense de plusieurs activistes politiques fraichement arrêtés Samir Dilou a assuré ce lundi 27 février 2023 qu'il renoncerait à la défense de ces accusés au cas où des liens avec le philosophe controversé français Bernard Henri Levy (BHL) seraient confirmés. 

Il convient de noter que le nom de Bernard Henri Levy a été évoqué dans l'une des affaires de complot contre la sureté de l’État impliquant certains activistes politiques et autres. Selon l’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek qui s'exprimait dans un post publié sur sa page Facebook, le nom de l'écrivain français connu pour un être l'un des fervents défenseur de l’État sioniste, a été cité la première fois, par un policier qui est à l’origine de la plainte et de l’enquête.

Par ailleurs, l'avocate,  membre de la défense des activistes politiques arrêtés a assuré que les enquêtes n'ont pas encore confirmé l'existence de liens entre BHL et les accusés dans l’affaire considérant que son nom a été tout simplement cité dans la liste pour mobiliser l'opinion publique.

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi