Ligne de crédit européenne: 100 millions d’euros

Deux banques européennes : la BEI et la BERD et une banque française, l’Agence française de développement sont en train de mettre au point l’octroi d’une ligne de crédit de 100 millions d’euros au profit de la Tunisie.

Cette ligne de crédit est destinée uniquement au financement des projets d’efficacité énergétique, au développement des énergies renouvelables et aux programmes de dépollution.

Selon M. Benoit Lehanneur, directeur adjoint de l’AFD, cette ligne de crédit, qui doit transiter par les banques tunisiennes, pour être accordée aux PME qui ont des difficultés pour financer leurs projets relatifs à la rationalisation de la consommation d’énergie, à la transaction énergétique et à la protection de l’environnement.

En même temps, il y aura une assistance technique au profit des entreprises pour le montage des dossiers financiers relatifs aux énergies renouvelables et pour les banques pour la maîtrise des dossiers énergétiques.

Related posts

La Tunisie figure parmi les pays africains les plus transparents selon l’indice d’opacité financière

La BAD émet avec succès sa première dette à long terme en dollars américains

Reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre la Tunisie et l’Italie à partir de cette date