Une forte probabilité que deux des trois équipes – voire les trois équipes- seraient à égalité des points. Comment le classement se détermine-t-il dans ce cas là ?
Voilà ce que dit l’article 22 des règlements sportifs de la Fédération tunisienne de Football (FTF).
A la fin de toute compétition sous forme de championnat, au sein d’une même poule le classement est déterminé en tenant compte des critères, dans l’ordre suivant:
1/ Le plus grand nombre de points obtenus après tous les matchs du championnat, suivant les dispositions de l’article 16 des présents règlements.
2/ En cas d’égalité entre deux ou plusieurs équipes, il sera tenu compte du plus grand nombre de points obtenus lors des matchs entre les équipes concernées par l’égalité.
3/ Si d’égalité persiste entre deux ou plusieurs équipes, il sera tenu compte du goal différence des matchs aller/retour des clubs concernés. Les buts marqués lors des deux phases (aller et retour) ont la même valeur.
4/ Si l’égalité persiste entre deux ou plusieurs équipes, il sera tenu compte du goal différence dans tous les matchs de l’aller.
5/ Si l’égalité persiste entre deux ou plusieurs équipes, il sera tenu compte du plus grand nombre de buts dans la phase aller.
6/ Si l’égalité persiste entre deux ou plusieurs équipes, il sera tenu compte du plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs entre les équipes concernées par l’égalité qui subsiste.
7/ Si L’égalité persiste entre deux ou plusieurs équipes, il sera tenu compte du meilleur classement fair-play.
8/ Enfin, et en cas d’égalité absolue, la FTF procède à un tirage au sort pour départager les équipes dont légalité persiste.
En cas d’égalité de points entre le CA et l’ESS : l’ESS remporte le titre
En cas d’égalité de points entre le CA et l’EST : le CA remporte le titre
En cas d’égalité des points entre l’EST et l’ESS : l’EST remporte le titre
En cas d’égalité de points entre les trois équipes : l’ESS remporte le titre.