La septième journée de Ligue 1 s’est achevée ce dimanche. À Sousse, l’Étoile Sportive du Sahel a été battue par l’Espérance Sportive de Tunis, qui a ouvert le score à la 63e minute grâce à un but contre son camp de Zied Boughattas. Malgré leurs efforts pour égaliser, les joueurs de Mohamed Mkacher n’ont pas réussi à revenir dans le match, et l’Espérance a scellé sa victoire avec un but d’Elias Mokwana en fin de rencontre.
Avec cette victoire, l’Espérance grimpe au classement, tandis que l’Étoile reste en bas du tableau.
Dans le même temps, le Club Sportif Sfaxien, dont le président est actuellement en détention pour une affaire liée à Hanchir Chaal, a fait match nul contre l’Olympique de Béja, leader du championnat avec 17 points. Ce score permet aux Béjaois de conserver la première place, avec un point d’avance sur l’Espérance de Zarzis, qui a battu le Club Athlétique Bizertin grâce à un but de Yousri Dhiflaoui à la 85e minute.
Enfin, Gafsa a enregistré sa première victoire de la saison en s’imposant 2-0 contre l’US Tataouine, leur concurrent direct.
Pour rappel, le Club Africain et l’Union Sportive Monastirienne ont fait match nul (0-0) samedi. Au cours de cette rencontre, le CA a perdu son gardien Moez Hassen, victime d’une blessure grave qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison.
Med Ali Sghaïer