Ligue 1 : L’Espérance s’incline à Sfax

L’Espérance sportive de Tunis s’est incliné au stade Taïeb Mhiri à Sfax face au Club sportif sfaxien, et ce, lors du match pour le compte de la cinquième journée de la phase play-off.
Les Sang et Or savaient, d’emblée, que leur déplacement à la capitale de Sud ne serait pas de tout repos. Effectivement, privé des services de presque la moitié de l’équipe, Nabil Maâloul a joué toutes ses cartes sans pouvoir éviter la défaite.
Toutefois, il faut dire que ces difficultés auxquelles faisait face l’Espérance ne peut en aucun cas toucher au mérite dès protégé de l'Egyptien Houcem Badri qui a réussi à mettre en place un dispositif bien huilé et qui a très bien marché. Les coéquipiers de l’Irakien Al Hussein Ali, auteur du but sfaxien à la 14e minute de jeu, ont manifesté une volonté inouïe et une rage de vaincre très forte. Le penalty qui a été raté par Mohamed Ali Ben Hammouda à la 56e minute de jeu aurait pu donner un tout autre visage à la rencontre bien que les Sfaxien ont dominé tout au long du match sans trouver la faille pour inscrire davantage de buts.
Cette deuxième défaite des Espérantistes qui partagent toujours la 2e place avec le Club Africain (11 points chacun), représente une belle  surprise pour l’Etoile du Sahel qui conforte ainsi sa position de leader.
Pour les Sfaxiens, il s’agit de la première victoire en phase play-off qui leur a permis de se positionner à la 7e place avec 6 points.

Related posts

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis

ESS : Mauvaise nouvelle pour les supporters !

Voici pourquoi Ahmed Ayoub Hafnaoui a été suspendu 21 mois