La lutte pour le titre et pour le maintien en Ligue 1 de football prend de l’intensité. La 25e journée, qui débutera ce mercredi à 14h dans tous les stades, s’annonce décisive.
Au stade Chedly Zouiten, le « petit derby » entre la JS d’El Omrane et l’Espérance sportive de Tunis promet un affrontement de haut niveau. Les locaux, en grande difficulté, devront impérativement décrocher les trois points face à un adversaire moralement affecté après son match nul contre l’US Ben Guerdane à Radès. Bien que l’Espérance soit en tête du classement, les hommes de Youssef Belaïli cherchent à consolider leur position, surtout avec seulement deux points d’avance sur l’US Monastirienne, leur poursuivant immédiat.
De son côté, l’entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel,Mohamed Mkacher, et ses joueurs, après leur défaite contre l’ES de Zarziz au stade olympique de Sousse, affrontent un déplacement délicat à Gabès. L’équipe locale, en difficulté sur plusieurs plans, notamment financiers, tentera de limiter les pertes face à un adversaire qui reste malgré tout favori. Les copains de Raki Laâouani joueront leur dernier atout pour rester en lice non seulement pour le titre, mais aussi pour une place qualificative en compétition africaine.
A quelques kilomètres de Gabès, les Sfaxiens (8e) reçoivent l’AS Soliman (11e) dans un match qui, bien que sans grand enjeu pour les locaux, revêt une importance capitale pour les Nabeuliens, qui doivent absolument éviter la relégation.
Enfin, la dernière rencontre de cette première partie de la journée se déroulera à Ben Guerdane (13e). Les locaux, dans une situation critique, tenteront de décrocher une victoire contre le CA Bizertin (10e), qui cherche également à assurer son maintien.
Med Ali Sghaïer