Prévu pour ce soir de samedi 16 mars à partir de 21h30, le derby de la capitale s’inscrivant dans le cadre de la troisième journée de la phase de play-off en Ligue 1, s’annonce très serré voir “explosif”. Ayant réalisé une bonne performance lors de la précédente journée, l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain veulent confirmer.
Au stade olympique de Radès, Les Sang et Or qui évolueront devant leurs supporters sous la direction de l’entraîneur portugais Miguel Cardoso s’échieneront à décrocher la victoire pour monopoliser la tête du classement et creuser l’écart avec leurs poursuivant notamment le Club africain. Pour ce dernier, seule une victoire convaincante face au frère-ennemi sera dans la mesure de réaliser la réconciliation avec le public, largement déçu après l’élimination honteuse de la Coupe de la CAF.
Les coéquipiers de Wissem Yahia essayeront d’entraver le parcours réussi des Espérantistes qui, avec l’avènement de Cardoso n’ont cessé de cumuler les performances et ont réussi à conserver leur cage inviolée durant les deux dernières journées.