Ligue 1 : L’ESS ne convainc pas, l’USBG et l’OB se rattrapent 

Le rideau est tombé, ce dimanche 3 septembre, sur la troisième journée de Ligue 1. Les trois rencontres qui ont eu lieu à Béja, Gafsa et Ben Guerdane, pour le compte du groupe B, ont été marquées par la générosité des attaquants.
En effet, à Gafsa, l’EGS Gafsa s’est inclinée face à une Étoile du Sahel qui a réussi à gérer son match après deux buts à la première mi-temps dont un sur un penalty. Que de déchet technique dans ce match qui a été marqué du côté étoiliste, par des joueurs épuisés et perclus mais qui ont pu exploiter convenablement la naïveté défensive des locaux  et inscrire trois buts à travers Slah Ghedamsi (7″), Hamza Jelassi (45″) et Raki Aouani (91″). Mais hormis les buts, les coéquipiers de Ali Jemal n’ont pas montré grand-chose.
A Ben Guerdane, les locaux ont pu se rattraper après leur défaite à Sousse contre l’ESS, mercredi dernier. Grâce aux buts de Nassim Sioud (Panlty 19’’) et de Chaouki Ben Khedher (78’’), l’ESBG a empêché les Stadistes à réaliser leur deuxième victoire successive, notamment après leur belle prestation, lors de la deuxième journée face à l’Olympique de Béja. En tout cas, la défaite ne ne leur a pas empêché quand même d’e conserver toujours la première place du classement.
Ce dernier, a quant à lui, pu grignoter son retard dans le classement en battant un Avenir du Soliman, ombre de lui-même et qui cherche à retrouver ses repères. Les buts des Cigognes ont été inscrits par Bechir Mekadem (4′) et Wassim Chihi (58′).

Classement du groupe A:

1-Stade tunisien (6 points)
2-Etoile sportive du Sahel (6 points)
3-Olympique de Béja (6 points)
4-Club africain (4 points)
5-US Ben Guerdane (3 points)
6-EGS Gafsa (1 point)
7-AS Soliman (0 points)

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis