Le rideau est tombé sur la saison 2022-2023. Bien que le nom du champion est déjà connu depuis la semaine dernière, la concurrence est à son summum pour la deuxième place qualificative à la coupe de la Champions league.
En effet, l’Etoile du Sahel qui a battu, lors de cette dernière journée, le titulaire de la Coupe de Tunisie l’Olympique de Béja (5-0), était dans un match de carnaval bien mené. Le public étoilé, venu massivement célébrer leur 11e titre en grande pompe, s’est régalé par un match qui s’est déroulé dans une ambiance festive et un très bon état d’esprit amical.
L’Etoile du sahel brillamment dirigée par son président historique Othman jenayah, a célébré, ce vendredi 30 juin 2023, son titre dans une ambiance très spéciale avec la présence du président de la FTF Wadii Al Jarii ainsi que des anciens présidents de l’équipe tels que Hamed Kammoun, Moez Driss… ainsi que des anciens joueurs tels que Karim Haggui, Zied Jaziri, Mounir Boukaddida, Zoubair Baya, Riadh Bouazizi, Imed Mhadhebi.
Le grand bénéficiaire de cette 13e journée est sans nulle doute l’Espérance de Tunis, qui grâce à son écrasante victoire en déplacement contre l’Union sportive de Tataouine (6-1), a succédé à la deuxième place après un nul réalisé par l’Union monastirienne contre le Club sportif sfaxien (1-1). L’Espérance a pu malgré un cycle de mauvais résultats a se récupérer et à se révolter pour se retrouver toujours présent dans la prestigieuse compétition africaine .
Par ailleurs, le Club africain, grâce à une victoire dans la douleur contre l’US de Ben Guerdane au stade de Radès, a réussi à décrocher la troisième place qualificative à une participation à la coupe de la CAF, avec bien évidemment l’Olympique de Béja, titulaire de la coupe de Tunisie.
Classement :
1- Etoile du Sahel : 34 pts
2- Espérance de Tunis: 28pts
3- Club africain : 27 pts
4- US Monastir : 26 pts
5- US Ben Guerdane : 21 pts
6 : CS sfaxien : 18 pts
7- Olympique de Béja : 16 pts
8- US Tataouine : 4 pts