Ligue 1/play-off : Un virage dangereux !

Pour l’Etoile sportive du Sahel, le Stade tunisien, le Club sportif sfaxien et l’Union sportive monastirienne, seule une victoire sera la bienvenue. Le cas échéant, atteindre le podium sera un objectif lointain.
En effet, la troisième journée de la phase de play-off qui sera disputée ce dimanche 17 mars sera on ne peut plus déterminante pour les quatre équipes. Au Bardo, le Stade tunisien, dernier du classement avec seulement 3 points, tout comme le CSS d’ailleurs, sera dans l’obligation de réaliser un résultat positif face à l’ESS qui passe par la crise la plus critique de son histoire. Les coéquipiers de Maher Hanachi tenteront de profiter de l’instabilité technique et psychologique de leur adversaire pour renouer avec les victoires.
De leur côté, les Etoilistes, largement touchés moralement après une défaite honteuse face à l’espérance de Tunis, leader du classement qui a conforté sa position en s’imposant samedi contre le Club Africain (1-0), tenteront de surmonter la crise de résultats qu’ils connaissent actuellement et mener la concurrence pour au moins la deuxième place qualificative à une participation à la Ligue des Champions.
A Sfax, l’équipe locale sera aussi contrainte de se récupérer. Un faux pas sera chaotique pour les coéquipiers de Chadi Hammami. Côté Monastiriens, le retour au banc de Lassaâd Jarda Chebbi permettrait une réaction positive de la part des joueurs qui ambitionnent retrouver la forme de la première phase du championnat.
Il s’agit d’un virage dangereux par lequel passeront les quatre équipes lors de cette journée. L’échec n’est pas permis d’autant plus que le leader du classement, en l’occurrence l’EST, a réussi à creuser l’écart avec le reste des adversaires.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique