Pour le compte de la troisième journée de la phase play-off, l’Etoile sportive du Sahel est parvenue à conforter son leadership après avoir battu son voisin l’Union sportive monastirienne qui cherchait à confirmer sa bonne forme du moment.
Pour les Etoilés, bien qu’ayant pris l'avantage dès la 26e sur une frappe très puissante de Youssef Abdelli, le match contre les Monastiriens n'était pas de tout repos. L’équipe de Faouzi Benzarti, qui n'a disputé aucune rencontre officielle depuis un mois, était dans l’obligation, devant les milliers de supporteurs qui ont assisté cet après-midi au derby du Sahel, de faire une belle prestation.
Il faut dire que les protégés du septuagénaire et doyen des entraîneurs en Tunisie, Faouzi Benzarti, n’ont pas démérité puisqu’ils ont réussi à ramener à bon port leur match contre une Union monastirienne privée des services de son premier gardien de but Béchir Ben Saïd.
Le grand mérite, il faut l’avouer, revient en grande partie à la performance que le golden boy étoilé Oussama Abid ne cesse de réaliser. Oussama qui a répondu présent quand il le fallait. Un joueur exceptionnel et talentueux qui, grâce à ses passes décisives mais aussi au deuxième but qu’il a inscrit, a permis à ses coéquipiers de reprendre leur souffle après un match très agressif et physique. Sans oublier bien évidemment l’effet du jeûne sur les joueurs qui ont fait montre d’une agressivité, d'une discipline exemplaire et d'une rage de vaincre exceptionnelle.
Le retour tardif des Monastiriens après le beau coup-franc marqué par le rentrant Idriss Mhirsi ne les a pas permis de rattraper leur retard au score qui s'est soldé par 5-3 en faveur des locaux.