Jeudi 14 août 2014, le coup d’envoi de la deuxième partie des rencontres de la première journée de ligue 1 tunisienne de football s’est terminé en enregistrant une surprise inattendue et un ratio de but très faible. Seuls 12 buts ont été enregistrés lors des 8 matchs de championnat de Tunisie.
Alors que l’Espérance Sportive de Tunis accueillait le Club Sportif Hammam-Lifois au Stade Olympique Rades, les hommes de Desabre ont encaissé leur première défaite de la saison suite à un but marqué à la dernière minute du temps réglementaire par Diakité. Les sang et or poursuivent ainsi leur série négative après une élimination de la ligue des champions africaine la semaine dernière.
La rencontre choc de cette journée, opposant l’Etoile du Sahel au Club Sportif Sfaxien, s’est soldée sur le score nul et vierge de 0-0. Les deux équipes, représentants de la Tunisie dans les compétitions africaines, n’ont pas pu se départager tout au long des 90 minutes. Un autre match s’est terminé sur le même score, le CAB n’a pas pu décrocher les trois points de la victoire face à l’Union Sportive Monastirienne.
En déplacement à Metlaoui, le Club Africain a arraché les trois points de la victoire grâce à sa nouvelle recrue Tijani Belaid, buteur sur pénalty en première période. Trois autres club ont arraché leur victoire à domicile, Espérance Sportive Zarzissienne en accueillant Gawafel Sportif de Gafsa, l’Avenir Sportif Gabéssien face à la Jeunesse sportive Kairouanaise, et le Stade Tunisien, qui a assuré son maintien de justesse la saison passée, face au Stade Gabéssien.
La première rencontre de la première journée, opposant l’Association Sportive de Djerba à l’Avenir Sportif de la Marsa, s’est terminée sur le score d’un but partout.
Ainsi, l’Avenir Sportif Gabéssien, le Stade Tunisien, Espérance S Zarzissienne, le Club Africain et le Club Sportif Hammam-lif occupent la tête du classement du championnat tunisien, tandis que l’EST, l’Etoile S Metlaoui, le Stade Gabéssien, Gawafel Sportif de Gafsa et la Jeunesse sportive Kairouanaise sont les derniers au classement.
I.A