Le duel entre l’Etoile sportive du Sahel et le Club africain s’est soldé par un match nul (1-1) révélateur d’un niveau très inquiétant de la part de deux équipes qui passent par la période la plus difficile de leur histoire. Il s’agissait plutôt d’un choc sans bruit, car hormis la dernière demi-heure, aucune équipe n’aura pas suffisamment mis en danger l’autre. D’ailleurs il a fallut attendre plus d’une demi-heure pour voir un tir cadré.
Imed Ben Younes sur un siège éjectable
Avec un effectif réduit à sa plus portion congrue pour l’Etoile du Sahel, l’entraîneur Imed Ben Younes qui se trouve plus que jamais sur une chaise éjectable, n’avait pas une grande marge de manœuvre face à un Club Africain très discipliné et bien organisé lors de ce match de rattrapage de la 4e journée de la Ligue 1 disputé ce jeudi 21 septembre.
Il le reconnaître, avec Imed Ben Youness , la situation n’a que très peu évolué. Une modeste évolution qui ne peut en aucun cas rassurer les supporters assoiffés à une qualification à la phase de poules de la Ligue des champions.
Avec ce niveau passable pour ne pas dire médiocre, que les coéquipiers de Ali Jemal sont en train de montrer, ils risqueraient de voir leur expérience s’arrêter au deuxième tour de cette compétition surtout que le petit but marqué contre à l’AS FAR Rabat est loin d’être rassurant étant donné le niveau impressionnant de certains joueurs marocains.
Saïd Saïbi sauvé, mais…
Côté Rouge et Blanc, les protégés de Saïd Saïbi, dont la situation est très fragile après une défaite amère face club de Bahir Dar Kenema à la capitale éthiopienne, Addis Abeba, ont fait preuve d’une force de caractère, d’une rage de vaincre et d’une volonté inébranlable et indéfectible d’arracher les points de la victoire. Mais les locaux ont finalement dit leur derniers mot après que Youssef Abdelli a pu répondre, vingt minutes plus tard, au but du jeune Ghaith Sghaïer qui a ouvert le score pour le club de Bab Jedid à la 60e minute.
Le point décroché au stade de Sousse donnera certes un nouveau souffle pour l’entraîneur clubiste qui se trouve plus que jamais sur la ligne de mire des supporters, mais il n’a plus droit à l’erreur. Tout autre faux pas aura vraisemblablement des répercussions sur l’avenir de Saïbi au parc Mounir Kebaili.