Ligue 1 : un match barrage entre l’ESHS et l’ESM et de lourdes sanctions pour ces joueur !

La décision est tombée comme un couperet pour les supporters de l’Espoir sportif d’Hammam-Sousse (ESHS). Cette équipe qui croyait préserver sa place en ligue 1, se trouve contrainte de jouer un match barrage contre l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM).  
C’est la Commission de discipline au sein de la Fédération tunisienne de Football FTF qui a pris, vendredi 10 juin, cette décision jugée par le public de ce club, qui s’est échiné à défendre jusqu’au bout ses chances de maintien, d’excessive et d’inéquitable.
Ce match barrage sera, suite à cette décision, joué à huis-clos et avec l’assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) dans un stade neutre. 
Et ce n’est pas tout. Des sanctions lourdes sont décrétées à l'encontre du gardien de l'Espérance sportive de Zarzis ainsi que l'aile droite, qui seront suspendus pendant 5 ans avec une amende de 5000 dinars pour chacun. 
Rappelons que suite au dernier match joué entre l'ESHS et l'ESZ,  terminé sur le score de 1-1, un résultat ayant provoqué la relégation de l’ES Métlaoui en Ligue 2, la FTF a annoncé avoir notifié la FIFA sur une suspicion de truquage entre les deux équipes.

M.A.B.S
 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis