Bien que n’ayant rien montré de bon sur la pelouse du stade olympique de Sousse, l’Etoile sportive du Sahel a réussi, mais non sans difficultés, à s’imposer face à l’AS FAR du Maroc pour le copte du dernier tour de la Ligue des Champions d’Afrique.
C’est grâce à un petit but du défenseur Hamza Jelassi que les protégés de Imed Ben Younès ont sauvé leur match, qui a eu lieu ce samedi 16 septembre, face à un adversaire redoutable. Il faut dire que les coéquipiers de Youssef Abdelli ont fait une mauvaise prestation : absence d’agressivité, manque d’efficacité, manque de créativité, etc. Pire encore, on se permet de dire même que ce résultat est flatteur pour les Etoilistes et ne reflète nullement la physionomie de la rencontre. Car les Marocains étaient mieux organisés et ont fait montre d’une discipline tactique très stricte.
La deuxième manche, prévue le 30 septembre à Marrakech, sera semée d’embûches d’autant plus que l’homme du match, en l’occurrence Hamza Jelassi, est sorti sur blessure. D’ici là, le coach Imed Ben Younes a intérêt à réviser sa copie. Un mauvais pas pourrait mettre fin à son expérience à la tête du staff technique et risquerait de faire entrer son équipe dans une zone de fortes turbulences. La mission s’annonce très difficile pour les Etoilistes.