Ligue des champions de la CAF : L’EST à un pas du sacre !

L’Espérance sportive de Tunis qui a réussi, vendredi 26 avril, à s’imposer face à Mamelodi Sundowns au stade Tshwane Loftus Versfeld à Pretoria décrocher et se qualifier pour la finale de la Ligue des champions de la CAF sera, lors de cette échéance africaine de taille, dans une mission difficile mais non impossible.
Face à Al Ahly d’Egypte, les coéquipiers de Aman Allah Memmiche, le jeune gardien de but qui ne cesse de faire de belles performances, seront devant une opportunité historique pour être sacrés champions d’Afrique pour la 5e fois de l’histoire du club. La plupart d’entre eux s’échineront à améliorer leur niveau pour pouvoir assister à la Coupe du monde des clubs à laquelle l’EST participera en 2025 aux Etats-Unis.
Les échéances du 18 et 25 mai seront décisives non seulement dans l’histoire du club mais également dans le parcours des joueurs dont la plupart assistent pour la première fois à un rendez-vous aussi important. Les protégés du Portugais Miguel Cardoso qui a réussi en un temps record à trouver la bonne recette pour mener l’équipe vers un palier supérieurs ont tous les atouts pour jouer la  trouble-fête face à une équipe égyptienne forte techniquement et tactiquement et très soudée.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis

ESS : Mauvaise nouvelle pour les supporters !

Voici pourquoi Ahmed Ayoub Hafnaoui a été suspendu 21 mois