Au terme d'une prestation grandiose et d'un match à sens unique, Al Ahly d’Egypte a éliminé l’Espérance sportive de Tunis en demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, disputée ce vendredi 19 mai au stade du Caire. Il faut dire que les Sang et Or, largement touchés par la défaite “humiliante” (3-0) et le cauchemar vécu, la semaine dernière au au stade de Radès, ont réussi, grâce à un un dispositif tactique défensif pour fermer les espaces, à sauver la face devant une équipe égyptienne bien organisée et soudée.
L’objectif des protégés de Anis Bousaïdi était on ne peut plus clair : mettre la défense bien en place pour éviter de se faire déborder et d'encaisser le moins de buts possibles. Objectif atteint puisque Sedki Debchi qui n'a pas jusque-là réussi à s’imposer, n’a encaissé qu’un seul but à la 23e minute.
Après la fin de l'aventure africaine, l’EST doit tourner la page de la Ligue des champions d’Afrique et concentrer davantage sur les échéances locales dont le championnat et surtout la coupe dont la finale l’opposera,le 28 mai, à l’Olympique de Béja. Une échéance qui pourrait également alimenter une grande polémique après la décision de la FTF de de délocaliser cette finale au stade de Radès, après l’avoir précédemment domicilié au Taieb Mhiri de Sfax. Une décision qui a été rejetée catégoriquement par l'OB.