A Stamford Bridge, nous avons assisté hier à un grand show du football européen. 120 minutes de jeux, un scénario hitchcockien, le PSG s’est vengé de Chelsea et passe en quart de finale grâce à deux têtes de ses centraux.
Réalisant un 1-1 au Parc des Princes il y a deux semaines, les fils de Laurent Blanc étaient dans l’obligation de marquer et ne pas perdre. Or, juste après 32 minutes les parisiens ont été secoués par l’expulsion de l’un de leurs piliers, l’incontournable Zlatan Ibrahimovic suite à un tacle sur le brésilien Oscar.
[VIDEO] Chelsea – PSG : Zlatan Ibrahimovic écope d’un rouge très sévère http://t.co/v0syj07Zql #CHEPSG #LECLUB pic.twitter.com/OM7MOttz2L
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 11 Mars 2015
Une expulsion controversée, « injuste» pour les médias français, mais pour les supporters du PSG, c’est bel et bien José Murinho qui a joué le jeu.
Traducteur, entraîneur… #Mourinho serait aussi arbitrologue… #CFCPSG — Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) 11 Mars 2015
Mourinho coach aussi les arbitres… #UEFAChampionsLeague #CHEPSG #UEFA pic.twitter.com/UVIFx06rLO
— Rillette (@rilletteFTW) 11 Mars 2015
La situation s’est envenimée vers la fin du jeu après un but de Gary Cahill sur un corner cafouillé à la 81ème minute.
Seulement 9 minutes pour que les parisiens se rattrapent. Laurent Blanc a joué toutes ses cartes, Verrati, Matuidi out, et c’est désormais à Rabiot et Lavezzi de chercher des solutions.
86ème minute, un corner centré par l’argentin Lavezzi, une tête de David Luiz a conduit le match vers les prolongations.
A la 96ème minute nous avons tous cru que le match est déjà fini et que Chelsea a décroché un billet au camp du G8 quand Eden Hazard a inscrit le deuxième but pour les Blues sur un pénalty. Mais le PSG n’a pas jeté l’éponge et c’est encore une fois un brésilien qui était décisif. Une tête de Thiago Silva crée l’exploit parisien et met la troupe de Murinho en dehors de la prestigieuse compétition européenne.
Resté à Paris faute de blessure, l’arrière droit ivoirien de l’équipe parisienne Serge Laurier a fêté la victoire à sa manière. Il avait quelque chose à dire sur l’arbitre.
Emu, Verrati n’a pas, lui aussi, caché sa joie.
Un GRAND match #PSGCHE heureux pour l’équipe @PSG_inside pic.twitter.com/yQTT0UjY8W
— Marco Verratti (@MarcoVerratti1) 12 Mars 2015
NAD