Ligue des Champions : L’Etoile du Sahel brille à Constantine

L’Etoile sportive du Sahel est parvenue, ce vendredi 18 août au stade de Constantine, à faire un grand pas pour la qualification au prochain tour de la Ligue des Champions. Les protégés de Imed ben Younes ont réussi lors de la première mi-temps à gérer convenablement leur match contre le Club sportif de Constantine (Jeunesse). Cette dernière a fait montre d’une naïveté défensive permettant ainsi aux coéquipiers de Yassine Chamakhi de prendre le dessus sur leur adversaire en créant de nombreuses occasions mais sans pour autant les traduire en buts.

Sidibé, le « bulldozer » qui a fait la différence…
La seconde mi-temps a été catastrophique pour les Algériens puisqu’à la 70e minute, le « bulldozer » étoiliste Soumayla Sidibé a franchi toute la défense et marqué du plat du pied. Un but qui a surpris les joueurs de Boughrara, incapables de trouver la bonne solution pour tromper la défense compacte de l’ESS et s’ouvrir le chemin des filets. Pire encore, à la 95e minute, le défenseur Hamza Jelassi a doublé le score sur un penalty “offert” par le gardien algérien suite à une agression commise contre Youssef Abdelly dans la surface de réparation.

Une deuxième manche non sans difficultés
Le match retour qui sera disputé dans une semaine au stade olympique de Sousse ne sera pas de tout repos pour les joueurs de l’Etoile, certes, mais au vu de leur rendement lors du match aller où il ont fait montre d’une force de caractère et d’une une rage de vaincre inégalée, ils auront la chance chance de mener à bien leur mission. Cependant, les coéquipier de Sidibé qui a sorti un match monstrueux devraient garder les pieds sur terre et auront intérêt à prendre ce match par le bon bout car l’équipe adverse aura certainement plus d’un tour dans son sac d’autant plus qu’elle n’aura plus rien à perdre. Rien n’a été encore joué.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis