L’île de Kerkennah complètement isolée ?

L’île de Kerkennah est toujours complètement isolée . Ce mardi 22 janvier 2018 les citoyens n’ont toujours pas pu emprunter le ferry reliant Sfax à l’île de Kerkennah.
C’est depuis lundi que l’île est coupée du monde. Des pêcheurs révoltés ont aligné plusieurs bateaux en mer pour empêcher toute navigation entre sfax et l’île. Ces derniers protestent contre la saisie de leurs bateaux de pêche à la traîne « Karakara« .
Toutefois, isoler l’île de Kerkennah est une pratique irraisonnable et irresponsable.
On s’est habitué à voir des blocages de routes sur le continent, la nouveauté aujourd’hui est de fermer une voie maritime pour, en vérité empêcher tout moyen d’approvisionnement de l’île : les produits alimentaires, le carburant, le gaz …, passent par cette voie maritime.
Les malades et les employés qui veulent rejoindre leurs lieux de travail ou vaquer à quelques affaires urgentes à Sfax, sont désormais pris en otage et restent coincés à Kerkennah rien que car des pêcheurs irresponsables veulent faire la loi.
Il faut dire, toutefois que  par leur pratique de pêche à la traîne (Karakara), interdite par la loi même partout ailleurs, ces pêcheurs nuisent à la faune et à la flore maritimes.
Une situation invivable pour les Kerkenniens sachant que les protestataires ne veulent pas entendre raison et sont déterminés à poursuivre leur mouvement de blocage jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

 

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia