A l’aube de ce samedi 31 mars 2018, le trafic maritime entre la ville de Sfax et l’île de Kerkennah a été suspendu et ce, suite à une grève des agents de la Société Nouvelle du transport maritime.
Ces agents protestent contre la violente agression de l’un de leurs collègues par quatre agents sécuritaires.
Récemment un différend a éclaté entre un agent de la sécurité nationale et un employé de la société Nouvelle du transport maritime. Ce différend s’est transformé en une violente agression qui a nécessité le transport de l’employé à l’hôpital.
Ainsi, le trafic maritime a été suspendu depuis le matin de ce samedi. Plusieurs voyageurs sont restés bloqués dans la station maritime de Sfax, ce qui a causé un état de colère et de tension.
Ce n’est pas la première fois que l’île de Kerkennah est coupée du monde. En effet, le 22 janvier 2018 des pêcheurs révoltés ont aligné plusieurs bateaux en mer pour empêcher toute navigation entre sfax et l’île. Ces derniers protestaient contre la saisie de leurs bateaux de pêche à la traîne « Karakara« .
Toutefois, isoler l’île de Kerkennah est une pratique irraisonnable et irresponsable, isoler l’île empêche les habitants de s’approvisionner en produits alimentaires, carburant, gaz …
Les malades et les employés qui veulent rejoindre leurs lieux de travail ou vaquer à quelques affaires urgentes à Sfax, sont désormais pris en otage.