L’ancien imam de la mosquée Zitouna, Houcine Laâbidi a prononcé le prêche de ce vendredi 30 janvier 2015 à la mosquée de la Zitouna et ce en dépit de sa révocation de ses fonctions d’imam et président du comité d’enseignement de la mosquée de la Zeitouna depuis mercredi 21 janvier 2015, rapporte Jawhara Fm.
Rappelons que l’instance provisoire de la grande mosquée de la Zeitouna a décidé de limoger Houcine Laâbidi des ses responsabilité après qu’il ait été à la tête de la mosquée depuis trois ans et à l’issue de plusieurs dépassements juridiques et moraux.
Il est à noter que le ministère des Affaires religieuses a annoncé avoir désigné un imam- prédicateur pour prononcer le prêche du vendredi à la mosquée de la Zeitouna à la place de Cheikh Houcine Laabidi.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 janvier , le ministère des Affaires religieuses a affirmé qu’elle poursuivra tous ceux qui enfreignent la loi et ne respectent pas ses décisions concernant la gestion des mosquées.
«Nous renouvelons notre confiance à l’Instance provisoire de la mosquée Zitouna, qui a décidé, mercredi 21 janvier 2014, de mettre à l’écart Houcine Laabidi, autoproclamé imam de la grande mosquée Zitouna depuis 3 ans», lit-on dans ledit communiqué.
H.B.H