Limogeage de Hussein Labidi de la Mosquée Zeitouna (Vidéo)

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 21 janvier 2015, l’instance provisoire de la Mosquée Zeitouna a indiqué qu’a l’issue d’une réunion extraordinaire, tenue dans la même journée, il a été décidé de limoger l’imam de la Mosquée Hussein Labidi de ses fonctions,et ce après avoir été à la tête de l’institution religieuse pour une période de trois ans, au cours de laquelle ce dernier a commis de nombreux dépassements juridiques et éthiques.

Par ailleurs, l’instance provisoire a indiqué qu’elle a chargé les Sheiks Ali Aouini et Salah Al Dafi de gérer l’institution religieuse jusqu’à la tenue d’un congrès extraordinaire, dans un délai de 15 jours, pour l’élection du prochain Imam de la mosquée Zeitouna .

Le même communiqué indique que les cours sont suspendus à la Mosquée Zitouna jusqu’à l’élection d’un nouveau imam en ajoutant qu’il est interdit de traiter avec l’ancien Imam Hussein Labidi.

Rappelons qu’en pleine campagne électorale pour le second tour de l’élection présidentielle, l’ancien Imam de la mosquée Zeitouna  a lancé un chapelet d’insultes contre le candidat Beji Caïd Essebsi en appelant les fidèles à ne pas voter pour ce dernier .

Hussein Labidi a prié pour que BCE périsse avant d’arriver au pouvoir tout en le qualifiant de menteur et de tortionnaire.

H.B.H

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger