Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a démenti catégoriquement tout accord avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur un éventuel limogeage de Neji Jalloul, ministre de l’éducation nationale.
Tabboubi a affirmé qu' »il n’est pas dans ses habitudes ou dans ses principes de conclure des accords sous la table« ,soulignant que » cela ne s’est pas passé entre lui et le chef du gouvernement. La déclaration faite à ce sujet est faux et qu’il ne l’engageait pas« .
Il faut rappeler que certains médias ont rapporté une déclaration du secrétaire général adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire affirmant que « le secrétaire général de la centrale syndicale les a informé de la décision du gouvernement de limoger le ministre de l’éducation Neji Jalloul mais pas tout de suite pour que son éviction soit faite de manière normale et non pas sous la pression du syndicat« .
Pour sa part Fayçal Hafiane, conseiller du chef du gouvernement avait démenti cette information faisant savoir que « la présidence du gouvernement dément catégoriquement les informations circulant autour de l’éviction de Neji Jalloul affirmant que ce dernier bénéficiait de la confiance du chef du gouvernement« .