Dans un post publié sur sa page Facebook dans la soirée du lundi 27 mars 2017, la blogueuse et militante de la société civile, Lina Ben Mhenni a annoncé avoir été choisie ainsi que 500 autres experts du monde entier pour prendre part au prestigieux forum international The World Economic Forum.
Lina Ben Mhenni a indiqué que sa mission consiste à contribuer à l’élaboration de l’agenda international du World Economic Forum. Son expertise concernera uniquement la région d’Afrique du Nord et du Moyen-orient.
Elle contribuera, en autres, à la culture et arts, la participation civique, la lutte contre la corruption, les droits humains, et la parité de genre.
« Je viens d’être choisie pour faire partie du Forum d’Experts du World Economic Forum avec plus de 5000 experts d’importance mondiale engagés par le Forum pour élaborer son agenda international. Mon expertise concerne la région: l’Afrique du Nord et également le Moyen-Orient.Je contribuerai à la culture et arts, la participation civique, la lutte contre la corruption, les droits humains, et la parité de genre. »lit-on dans le post.
Il est à noter que le forum économique mondial (World Economic Forum) est une fondation à but non lucratif dont le siège est à Genève. Ce forum est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse, qui réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement. Il a été créé en 1971 par Klaus M. Schwab, professeur d’économie en Suisse. Parallèlement aux réunions, le forum publie un certain nombre de rapports économiques et implique ses membres dans différentes initiatives liées à des secteurs spécifiques.
30